Je cuisine avec ma Cocotte minute : Carottes et Navets au Cumin

Publié le par Un Instant Gourmand

J'aime passer du temps dans ma cuisine. Je peux passer une après-midi à cuisiner. Tester des nouvelles recettes, des nouveaux produits...

Mais certains jours, je n'ai pas trop le temps de mitonner des petits plats. Un enfant malade, des courses à faire ou juste l'envi de m'affaler sur mon canapé et lire.
Dans ces moments là, j'ai dans mes ustensiles une alliée qui me permet quand même de faire plaisir à ma famille : ma Cocotte-minute. "Pour une cuisine saine, rapide et goûteuse au quotidien." Merci Seb!
Grâce à elle, je peux préparer des soupes, des légumes vapeurs, des viandes, du poisson... en un temps record et sans trop m'en occuper.
Aujourd'hui, je nous ai préparé des carottes et des navets au cumin en 10 minutes. Le reste du temps, je l'ai passé à m'occuper de mon petit bonhomme qui a la vilaine gastro.

100_6729.JPG

Ingrédients :
3 carottes pelées et coupées en rondelles
2 navets pelés de coupés en lamelles
1/2 oignon émincé
1 cs d'huile d'olive
1 cc de cumin
1 cc de jus de citron
Sel et poivre
1 verre d'eau

Directions :
Dans la Cocotte, faites revenir l'oignon 2 minutes dans l'huile chaude. Ajoutez les carottes, les navets, le jus de citron et le cumin. Remuez 1 minute puis ajoutez le sel, le poivre et l'eau. Fermez la Cocotte et laissez cuire 6 minutes dès que la vapeur s'échappe.

Cliquez ici pour visualiser la recette en anglais

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummmmm des legumes ! ça a l 'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui et puis avec le cumin double hum...<br /> <br /> <br /> <br />