Madeleines si simple

Publié le par Un Instant Gourmand

En rangeant un peu ma bibliothèque,  j'ai retrouvé une recette de madeleines qu'une amie m'avait donnée, il y a au moins trois ans de cela.

Je l'avait posée dans un livre en me disant que je la testerait plus tard...et je l'ai oublié.

Quel dommage car elle est très simple à réaliser et le résultat est à tomber.

Ces madeleines m'ont replongées en enfance.

J'en ai mangé une puis deux...et là  je me suis dit que les gâteaux qui ont marqués mon enfance sont les plus simples comme le gâteau au yaourt de maman, la tarte aux prunes, les crêpes...

C'est vraiment cela qu'il faut transmettre à nos petits bouchons.

Les miens ont approuvé la recette. A refaire!

100 7656

 

 

Ingrédients :

6 ou 7 oeufs selon la grosseur

250g de sucre

1/4 l d'huile

1 tasse de lait

500g de farine

1 paquet 1/2 de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un bol, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à que cela blanchisse.

Ajouter l'huile, le sel, le lait et mélanger bien.

Petit à petit, ajouter la farine puis la levure et réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Remplir les moules au 3/4, enfourner et diminuer la température à 200°C.

Laisser cuire 12 minutes.

Les laisser refroidir un peu avant de déguster.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article