Rochers pralinés

Publié le par Un Instant Gourmand


Hier, j'ai partagé un agréable moment avec les enfants, un intense moment chocolat!
En fait, j'avait vu une recette de rochers sur le blog de Pascale. J'avais tous les ingrédients à la maison : praliné, chocolat au lait, chocolat noir et amandes. Je me suis donc lancée et j'ai été agréablement surprise par le résultat : ils étaient (oui il n'y en a déjà plus!)beaux et tellement bon.
Ennio et Alexia qui avaient déjà bien testé le chocolat pendant la réalisation ont adoré. Pour ma part, j'en ai pris un, puis deux de plus... Je pense vraiment que nous sommes une famille tout chocolat!!!

100 6553

Ingrédients :

Pour l'intérieur
250g de praliné
125g de chocolat au lait cassé en morceaux
50g de chocolat noir cassé en morceaux
Pour l'enrobage
300g de chocolat noir cassé en morceaux
50g d'amandes grillées puis concassées
Directions :

Réalisez d'abord l'intérieur des rochers : Mettez tous les morceaux de chocolat dans un bol et faites les cuire au bain-marie. Retirez le bol du bain-marie juste avant que le chocolat ne soit complètement fondu. Mélangez bien à la maryse, puis incorporez le praliné.
Versez la préparation dans un moule en silicone (j'ai utilisé un moule à bouchées). Couvrez de film et réservez au frais pendant plusieurs heures. Démoulez les puis réservez au frais dans une boîte hermétique.
Réalisez ensuite l'enrobage : Faites fondre le chocolat au bain-marie mais retirez le bol lorsque la température atteint 55°C. Mélangez bien à la maryse puis mettez le bol dans un autre bol d'eau froide. Mélangez puis retirez lorsque la température atteind 29°C.

Remettez le bol dans le bain-marie jusqu'à ce que la température soit à 31°C. Retirez le bol et incorporez les amandes.

Enrobez les rochers dans l'enrobage, retirez les à l'aide d'une fourchette, puis tapotez pour enlever le surplus. Réservez les sur une feuille de papier sulfurisé.

Laissez les rochers sécher et conservez les au frais dans une boîte hermétique.

Cliquez ici pour visualiser cette recette en anglais.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article