Poulet Saltimbocca

Publié le par Un Instant Gourmand

 

Je rangeais ma bibliothèque (encore un fois...)et je me suis mise à feuilleter mes livres de cuisine achetés aux USA.

Un de mes favoris est "Everyday Italian" de Giada de Laurentiis. J'adorais regarder son émissions sur Foodnetwork. Elle est tellement chaleureuse et amicale. J'aime ses recettes (faciles et délicieuses) et la présentation qu'elle propose.

Pour moi, lorque je sers un plat, bon ne va pas sans beau !

Donc en feuilletant son livre, j'ai décidé de cuisiner de nouveau le poulet Saltimbocca et nous nous sommes régalés!

100_6307.JPG

Ingrédients :

280g d'épinards hachés décongelés

45ml d'huile d'olive

6 escalopes de poulet très fines

6 tranches fines de jambon cru

60ml de parmesan

420ml de bouillon de volaille

45ml de jus de citron

Sel et poivre

 

 

 

 

Directions :

Pressez les épinards pour enlever le maximum d'eau.

Dans un saladier, mélangez les épinards, le sel, le poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Assaisonnez les escalopes avec le sel et le poivre.  Poser une tranche de jambon sur chaque escalope, puis une fine couche d'épinards. Saupoudrez de parmesan et roulez les escalopes en fermant avec un cure-dent.

Dans une sauteuse, faites chauffer le reste d'huile d'olive puis faites revenir les escalopes 2 minutes de chaque côté. Réservez.

Ajoutez le bouillon, le jus de citron , mélangez., puis remettez  les escalopes. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes.

Tranferez le poulet sur une planche et découpez des tranche de 3 cm. Pendant ce temps, réduire la sauce dans la sauteuse. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servir directement dans l'assiette.

 

Cliquez ici pour visualiser cette recette en anglais.

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article