Cordon bleu maison

Publié le par Un Instant Gourmand

C'est incroyable comme de petites choses peuvent vous rendre heureux! De petites choses comme une télévision...et oui après 3 mois, nous avons fini par en acheter une vendredi, Enfin!

Alexia était tellement contente qu'elle est restée devant une bonne partie du weekend.

Et ce matin, j'ai commencé à regarder une émission et puis une autre. Lorque j'ai regardé ma montre, il était presque 11h00. J'avais promis à ma fille d'aller acheter des cordons bleus pour le déjeuner...oups ! J'ai vite jeté un coup d'oeil dans le frigo où j'ai trouvé du jambon, des blancs de poulet et du fromage. J'ai donc improvisé mes cordons bleus.

 Cordon

Ingredients :

2 escalopes de poulet assez fines

1 tranche de jambon coupée en deux

2 tranches de fromages de votre choix. (il ne restait que des vache qui rit dans le frigo, et le résultat était très bon)

1/2 tasse de farine déposée dans une assiette

1 oeuf battue déposée dans une assiette

2 tasse de chapelure déposée dans une assiette

30g de beurre

Sel et poivre

 

Directions :

Préchauffez le four à 180°C.

Assaisonnez chaque escalope avec le sel et le poivre à votre goût. Placez un morceau de jambon et  un morceau de fromage sur le centre de chaque escalope. Pliez les escalopes en deux en sécurisant avec un cure-dent.

Trempez chaque cordon dans la farine, l'oeuf puis la chapelure. Aidez vous de vos mains, pour bien garnir les cordons de chapelure.

Chauffez le beurre dans une poêle. Faire revenir les cordons bleus 2 minutes de chaque côté puis enfournez pour 15 minutes.

 

Cliquez ici pour visualiser cette recette en anglais. 

Publié dans Volailles

Commenter cet article